Mais qu’aime-t-on dans le jeu ?

Il y a de plus en plus de joueurs de jeux vidéo, de casino en ligne est de jeux mobiles. Mais pourquoi est-ce que les jeux sont de plus en plus populaire, surtout chez les jeunes, mais pas que ? Bon, tout d’abord il y a bien évidemment le développement des appareils mobiles et de l’accès à Internet qui a naturellement accéléré la popularité des jeux en ligne auprès de la population et surtout auprès de celle des pays développés. Mais il n’y a pas que cela qui peut expliquer la montée en puissance des jeux en ligne. Qu’est-ce que les joueurs recherchent dans les jeux, qu’est-ce qui leur plaît véritablement ?

Se divertir, s’échapper, s’améliorer

Si vous interrogez des joueurs, ils vous sortiront bien souvent les mêmes raisons, à savoir tout d’abord se divertir. Rien de mieux en effet que de s’amuser un petit peu à son jeu préféré après une difficile journée de travail ou alors pendant les vacances. Les jeux sont en effet une activité ludique comme une autre mais qui ont en plus l’avantage de pouvoir être pratiqué n’importe où et puis n’importe quand. Alors que certaines personnes aimeront se rendent dans un musée le week-end ou aller au cinéma un soir de semaine, d’autres préfèrent passer quelques heures sur leur jeu la semaine, le week-end ou même tous les jours.

jeuxvideo

Il y a aussi une dimension qui relève de l’échappatoire avec les jeux étant donnée qu’il nous propose un univers virtuel différent de la réalité -certains jeux sont même complètement féeriques et transportent le joueur a 1000 années-lumière. On aime donc pouvoir fuir temporairement la réalité avec un bon jeu, comme certaines personnes le font en lisant un bon livre ou en regardant un film. Et cela est très bien temps que on ne tombe pas dans le trop puisque s’échapper du quotidien fait toujours du bien ! Mais les joueurs habitués vous diront aussi que en plus de ces raisons là ils aiment les jeux vidéos car ils leur permettent d’améliorer certaines de leurs capacités comme leurs mémoires, leurs réflexes et même leur manière de penser. Une bonne manière très ludique de pouvoir développer certaines qualités qui peuvent servir dans la vie, que ce soit pour son travail ou dans d’autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *