Jeux vidéo : la polémique pour 2018

Si 2017 s’est avérée une année riche aussi bien avec ses consoles que ses jeux, 2018 fera parler sur les titres de softwares qui seront lancés en masse et que les rumeurs disent aguichants. Celles-ci disent-elles vrai ?

Les titres pour 2018

Nintendo et Microsoft

Chez Nintendo, la firme s’est plus particulièrement concentrée, en 2017, sur les machines avec la Nintendo Switch qui a chiffré une bonne dizaine de millions de ventes à son actif, aussi les titres ne sont pas nombreux à faire concurrence cette année. La nouvelle version Pokémon sur Switch ainsi que Metroid Prime 4 ne sortiront vrais semblablement que l’année suivante. Heureusement, il reste encore le nouveau Fire Emblem et bien sûr Kirby : Star Allies prévus pour ce mois de mars pour se rattraper.

microsoft

Côté Microsoft, s’il a repris un peu de souffle avec les sorties de ces deux nouvelles machines, côté jeux, le nouvel opus de Forza Horizon n’a pas été oublié pour la grande satisfaction des amateurs de jeux de voiture, avec quelques productions plus secrètes en vue, de quoi faire saliver les fans.

Sony

Pour cette année, après le grand succès de vente de PS4 de l’année dernière, Sony a décidé de s’imposer en jouant le tout avec ses jeux exclusifs. Sur papier, la liste semble alléchante avec en nouveauté, Detroit : Become Human, une histoire consacrée sur l’intelligence artificielle. Spider-man fera également son grand retour et le jeu God of War renouvelé est spécialement très anticipé. On peut également compter sur les sorties du 5ème opus de Far Cry, Anthem, Code Vein, l’extension à venir de World of Warcraft : Battle for Azeroth entre autres choses.
Pour ce janvier, deux titres favoris ont déjà montré le bout de leur nez : Monster Hunter World et Dragon Ball FighterZ, avec Soulcalibar VI qui lui fera spécifiquement concurrence, également, cette année.

Les indépendants

Sur la scène indépendante, à l’image de Kingdom Come Deliverance prévu pour ce février, quelques perles rares ont su attirer l’œil du public durant l’E3 de 2017, tels que The Last Night ainsi qu’A Way Out fortement attendus des intrigués. Et n’oublions pas Project Octopath Traveler, qui a joué sur la discrétion, mais dont la demo lancée sur Nintendo Switch a su se distinguer des autres.

GOTY de l’année

Si les rumeurs disent vrai, Kingdom Hearts III aurait le potentiel de devenir un des plus grands jeux de cette année. Ce 3ème opus se ferait bien attendre surtout depuis qu’on a découvert la présence de Toy Story dans le jeu. Mais malgré sa popularité, le légendaire Red Dead Redemption II reste la star que tout le monde semble attendre avec émoi. Ce titre est considéré comme favori pour jeu de l’année, mais reste à savoir s’il saura répondre aux attentes des consommateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *