Sony après les fêtes

Sony Interactive Entertainment fait le bilan de ses ventes de PS4 maintenant que les fêtes de 2017 sont passées. Un inventaire financier qui rend non seulement l’entreprise fière de ses exploits, mais également déterminée à prouver ses valeurs pour cette année 2018.

Le bilan des fêtes de 2017

Sur son site officiel, Sony partage le bilan de ses ventes à ses fidèles consommateurs.

Vente de consoles

Si la marque a chiffré moins de 6 millions de vente de PS4 dans le monde entier durant la période du 20 novembre jusqu’à la fin de l’année 2017, depuis sa sortie, elle a néanmoins écoulé pas moins de 74 millions dans les Stores.

Vente de jeux

console

En parallèle à la vente des consoles, les constructeurs et éditeurs de Sony Interactive Entertainment partagent leur joie en annonçant plus de 60 millions de jeux PS4 monnayés, qu’il s’agisse ici de vente en magasin ou en ligne, dont un cumul des copies s’élevant à un chiffre avoisinant les 650 millions pour le 31 décembre de l’année passée.

Comparaison à 2016

Si la firme Sony est fière de ces chiffres de vente, notamment avec celle des jeux qui ont augmenté par rapport à l’année 2016 où elle avait alors réussi à liquider environ 50 millions et quelques dans la période des fêtes également, il y a toutefois une certaine déception dans la comparaison des chiffres par rapport à l’année 2016 pour les consoles. On constate, en effet, une légère baisse dans les liquidations des consoles si l’année 2016 avait réussi à écouler plus de 6 millions de machines.

Le mot du président

Toutefois, la franchise ne se laisse pas démoraliser pour autant. Cette diminution des prix de vente de PS4 n’est rien de plus qu’un léger point noir sur le tableau blanc de Sony. En effet, l’entreprise y voit un cataclysme de faible niveau qui ne pourra que les pousser plus haut pour cette année 2018 qui promet bien des surprises.

John Kodera, président et CEO de la firme Sony, confirme cette idée en remerciant les fans de la marque dans le monde pour leur soutien ainsi que les efforts en travail continu des partenaires pour avoir aider à atteindre ces ventes mensuelles dans les Stores de PS et déclare également que 2018 enregistre déjà un bon début, notamment avec un fort taux d’inscriptions pour la PlayStation Plus s’élevant à plus de 30 millions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *